La Traffic Division est chargé de faire respecter le code de la route, d'enquêter sur les collisions routières, la sécurisation routière et d'éduquer le public sur la sécurité routière. Elle possède une brigade motorisé et une unité d'intervention spéciale roulage.
L'objectif principal de la Detective Division est la prévention de troubles importants de l'ordre public dans la ville de Los Santos. Le Conseil des commissaires de police autorise la Division des crimes majeurs à enquêter sur les individus ou les groupes qui planifient, menacent, financent, aident, encouragent, tentent ou accomplissent des actes illégaux qui menacent la sécurité publique. De plus, les enquêteurs de la Detective Division majeurs s'engagent à empêcher les individus ou les groupes de harceler ou de nuire à autrui sur la base de la race, de la religion, de l'origine nationale ou de l'orientation sexuelle.
Fournir un soutien aérien aux patrouilles et aux unités spécialisées du département de police de Los Santos.
Améliorer la sécurité des agents et du public, réduire l'incidence de la criminalité et ainsi réduire la peur du crime.
Pour accomplir cette mission, nous fournirons une réponse rapide, une vision tactique et des évaluations aéroportées des incidents, de manière sûre et professionnelle
La Division Métropolitaine (Metro) du Département de Police de Los Santos a été créée en 1933 en tant qu'unité compacte et mobile de lutte contre la criminalité qui travaillait dans toute la ville pour réprimer les activités criminelles.
Elle est séparée en deux sections :
S.W.A.T. (Special Weapons And Tactics)
G.N.D. (Gang and Narcotics Division)
Le commandant de l'incident doit demander le SWAT lors d'un incident de barricade ou de prise d'otages lorsque le suspect est probablement armé ; le suspect est soupçonné d'avoir été impliqué dans un acte criminel ou de constituer une menace importante pour la vie et la sécurité du public et/ou de la police ; le suspect se trouve dans une position avantageuse, lui permettant de se cacher et de se cacher, ou est confiné dans une zone dégagée et la présence ou l'approche de policiers pourrait précipiter une réaction négative de la part du suspect ; et le suspect refuse de se soumettre à son arrestation.
La mission de la Division des gangs et des stupéfiants est de perturber les gangs de rue violents et les moyens par lesquels ils soutiennent leur mode de vie, y compris la fabrication, le transport, la vente et l'usage de drogues illicites, ainsi que la vente d'armes à feu dans la grande région de Los Angeles. Les efforts de répression de la Division des gangs et des stupéfiants se concentrent également sur des stratégies de répression au niveau de la rue pour réduire les crimes de la première partie, résolvant ainsi les problèmes communautaires et facilitant l'implication des agents en uniforme.